premier morceau

Publié le par laurent

Pour ainsi dire, c'est parti...
  Vendredi je suis allé chercher a terenez un mat de cata tordu que l'on m'avait indiquer (je tairais l'adresse de mon indicateur, il m'a confie avoir un plein jardin de pieces de voilier en tout genre!!! ya des gars bien non?). 20 minutes de scie à metaux plus tard voila les futures poutres de liaison dans la voiture!
  Pour determiner les dimensions du tri j'ai fait une moyenne des dimensions d'une quinzaine de tri entr 3 et 4.5m pour trouver un coeficeint entre longueur et largeur. J'obtient donc pour un tri avec 7.5m2 de G.V. une longueur de 3.6m et une largeur de 2.65m.
 Premieres difficultés, il va falloir dessiner des liaisons de coque avec une des poutres legerement vrillée... Ensuite je me demande comment positionner les poutres sur la coque centrale: j'aimerais ne pas prendre trop de gite en navigation donc que les flotteurs soient le plus bas possible, il faudrait presque faire passer les poutres DANS la coque, au risque de fragiliser le liston. 0 reflechir.
PICT1871.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> Je vois largeur 2,65 m... Et je me dis : Attention Code de la route ! largeur maxi d'une remorque = 2,55 m.<br /> As-tu prévu un Trimaran démontable ? sinon il serait dommage de risquer la contravention pour 10cm.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre