et pour pas cher encore!

Publié le par laurent

la structure du gréement commence à se préciser, pour les fournitures j'ai demandé à un collegue si il avait un vieux mat de planche qui trainait, il ma répondu "oui, je te l'amenerais" et deux jour plus tard promesse tenue! Dans le style symphatique et spontané je remercie donc Yves pour sa participation active à mon projet "loufoque" comme disent certains...
Alors, question que peut on faire avec deux wishbones (à 5 Euros le tout) et une vielle scie à metaux?
Et bien tout simplement un mat, deux bomes et deux vergues pour tendre les voiles.                                 Extra non?



















Pendant que je reflchie comment relier tout ça ensemble, je fait un petit travail d'atelier tres sympa:la construction de l'hiloire en "lamelé collé". C'est un peu stressant, on se demande toujours à quel moment on va entendre cccRraaCcc quand on plie le tasseau. J'utilise une vieille planche sur laquelle je vise des calles ensuite, enduction de tasseaux et pliage (avec des gants sinon on à la main qui colle à la porte de l'atelier quand on monte se coucher...). Demain collage du troisieme tasseau sur le coté extérieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article