sans voile

Publié le par laurent

evidement un petit canoe fin et leger comme ca est vraiment extra pour la pagaie donc en hiver j'en profite pour me promener sur le canal ou sur le lac de guerledan. au fait je pense tres bientot commencer mon projet de mini deriveur a echelles de rappel.... si il y en a que ca interesse, pour dme donner des idees ou pour enconstruire un en parallele ca risque d'etre vraiment interressant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Laurent,<br /> Je suis basé sur Nantes et j'ai navigué en dans divers endroits (Erdre, lacs girondins, Corse, Croatie...). Désolé pas mieux à te proposer que le site du constructeur pour la forme du canoë. Sinon je suis équipé d'une dérive latérale. Je pense que ce type d'embarcations est amené à ce développer en raison de son faible coût, de sa facilité de mise en œuvre et de la variété des plans d'eau qu'il permet d'accéder. Un autre plus vient de la nouvelle réglementation qui permet de sortir de la catégorie "engin de plage" et autorise des nav jusqu'à 6 miles.<br /> Bonnes navigations
Répondre
J
Salut Laurent,<br /> Pour la construction d'un skiff léger, tu peux t'inspirer de ça : <br /> planches de surf en bois (sur le forum http://www.shaperoom.net/), cherche hollow board, <br /> ou pour moins cher : <br /> planche de surf en carton,(http://www.sheldrake.net/cardboards/ surtout la video )la découpe risque de t'occuper tout l'hiver ...<br /> <br /> Moi, après le handboard en dépron, je vais tenter un Paipo (Ancêtre du bodyboard) en lamellé de contreplaque collé sous presse...(paipo.com), j'en ai même vu avec des foils, qui arrivent à dejauge)r sans jetski.<br /> <br /> @+
Répondre
G
Je découvre ce blog ce jour.<br /> Bienvenue dans le monde des "canoïstes à voile" !!!<br /> J'ai eu la même démarche il y a 4/5 ans, mon canoé est un prospector (plan Selway Fisher). Je l'ai gréé avec une voile au tiers et un tape cul à livarde. Par contre j'ai supprimé le safran que j'avais installé (je fais la chasse au poids).
Répondre
L
<br /> bonjour<br /> argh!!!!! ne serais pas seul en france a m'interreser aux canoé à voile....enfin une reponse!<br /> ou navigue tu, peut on voir ton canoé sous voile?<br /> est tu equiper en derive laterales?<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
G
Je découvre ce blog ce jour.<br /> Bienvenue dans le monde des "canoïstes à voile" !!!<br /> J'ai eu la même démarche il y a 4/5 ans, mon canoé est un prospector (plan Selway Fisher). Je l'ai gréé avec une voile au tiers et un tape cul à livarde. Par contre j'ai supprimé le safran que j'avais installé (je fais la chasse au poids).
Répondre