une voile c'est pas si cher que ça

Publié le par laurent

PICT1167.JPG  Pour un essai il ne me semble pas important d'avoir une voile au top de la performance, je suis donc partit d'une voile de deriveur que l'on m'a donnée dans un chantier naval de Morlaix.
J'ai taillé trois voiles: une grand voile houari , une voile arriere houari pour un mat plus ou moin disposé en tape-cul, et un foc pour equilibrer surtout lors des virements qui risquent d'etre un peu technique comme sur mon premier canoé. A noter qu'il est interresant de tailler de maniere a conserver certaines parties de la voile: les bordures, les renforts et la forme generale.
 Pour la couture j'ai une machine tres simple qui ne risque pas grand chose avec cette epaisseur de tissu. Pour les coutures de renfort il vaut mieux utiliser une aiguille e(t une paumelle de voilier (investissement une dizaine d'euros)
cav-a.JPGpour ceux qui veulent un gréement plus performant, il suffit de quelques heures pour deouper et retailler une voile de funboard en voile a bôme; C'est d'autant plus interresant que ce genre de voile ne vaut pas plus de 50 euros.(il est chouette mon char non?)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
il est chouette ton char, t'as une photo du gars qu'est dessus?
Répondre